La méthode ultime du guitariste (Téléchargement) Agrandir

La méthode ultime du guitariste (Téléchargement)

J'ai essayé d'aborder dans cette méthode tous les aspects importants pour bien progresser de manière complète et ludique, et j'espère qu'elle vous apportera beaucoup de progrès et du plaisir à jouer tous les exemples et divers morceaux.
A vos guitares .. .

Avec le contenu de 2 CD !

 

En téléchargement

Plus de détails

T145

Exclusivité web

12,50 €

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 2 points de fidélité. Votre panier totalisera 2 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,40 €.



Théorie
Concernant la théorie, j'ai tenu à parler d'une chose essentielle qu'est le principe des tonalités ainsi que les gammes relatives. Vous trouverez aussi les différentes notations et indications que nous pouvons rencontrer dans une partition. Nous aborderons aussi les positions des triades et des arpèges, qui vous serviront notamment pour les solos et l'improvisation.

Accords
Il existe une multitude d'accords différents en musique et nous allons voir les principaux, je vous ai concocté quatre pages à ce suJet regroupant un peu de théorie, leur construction. et bien évidemment leur positions.

Gammes
Les principales gammes seront abordées en vous indiquant leur construction et leur différentes positions. Nous y aborderons la gamme majeure, mineure naturelle, mineure harmonique, les gammes pentatoniques majeures et mineures, ainsi que la gamme mineure blues.

Technique
Avoir une bonne technique est utile quelque soit l'instrument pratiqué. J'ai trouvé intéressant de vous proposer deux dossiers à ce sujet, un proposant divers exercices d'échauffement, et un autre regroupant des exercices à jouer sur un playback complet vous imposant donc un tempo précis et qui sera assez ludique à travailler. Dans la partie technique, vous trouverez aussi une page consacrée au tapping et une autre au sweeping.

Rythme
Le rythme étant ce qu'il y a de plus important en musique, j'ai tenu à vous proposer un dossier complet avec en premier temps divers exercices à jouer au métronome, suivi d'un dossier de progressions d'accords qui est plus ou moins la continuité du premier dossier mais en poussant la difficulté un peu plus loin.

L'arpège
L'arpège est une technique d'accompagnement très rencontrée et très intéressante jouée soit aux doigts ou soit au médiator. Nous aborderons les deux techniques ainsi que la technique d'accompagnement en hybrid picking, mélangeant le jeu aux doigts et au médiator.

Rythmiques
Le dossier sur les rythmiques est une application et une suite logique du dossier sur le rythme, en appliquant donc le travail rythmique aux accords, et ce dans divers styles musicaux dont les exemples sont joués sur un fond musical gu1tare 1 basse 1 batterie.

Effets de Jeu
Nous rentrons dans le monde du jeu en "lead" ou des solos, et commençons par ce dossier regroupant des exemples musicaux utilisant des effets et techniques de jeu tels que les ham mers, pull-offs, slides, etc ...

Phrases Solos
Ce dossier fait suite au dossier des effets de jeu et contient diverses phrases solos jouées sur des playback et dans différents styles. Les playback de ces phrases vous sont proposés afin que vous puissiez vous essayer à jouer ces phrases sans "filet", c'est à dire sans ma guitare solo. A la suite de ce dossier vous sont proposés deux solos
d'application à jouer aussi sur leur playback respectif.

Grilles d'improvisation
Vous trouverez sur cette page deux grilles et leur playback respectif afin de vous adonner à l'improvisation et vous amusez à créer vos propres solos.

Doubles-Stops
J'ai trouvé intéressant de vous proposer tout un dossier sur les doubles-stops, technique de jeu impliquant de jouer deux notes simultanément Vous y trouverez les diverses positions de tous les doubles-stops, ainsi que des exemples et un solo d'application.

Triades
Comme pour les doubles-stops, les triades (qui consiste à jouer tro is notes simultanément pour le jeu en rythmique, et de manière séparée pour le jeu en solo) m'ont parues intéressantes à aborder en vous proposant une grande variété de triades, tant au niveau du jeu en rythmique que concernant le jeu en solo. Vous trouverez ensuite un morceau d'application.

Scores
Pour finir, je vous ai concocté quatre scores d'application dans divers styles, pop, rock, funk, et blues, à jouer chacun sur leur playback respectif.

 

 

Score Pop

Score Rock

Score Funk

Score Blues

  • Nb de pages: 82
  • Format: 21 x 29,7 cm
  • Langue: Français
  • Taille du fichier zip: 167 Mo
  • Nb de mp3: 157

Donner votre avis

La méthode ultime du guitariste (Téléchargement)

La méthode ultime du guitariste (Téléchargement)

J'ai essayé d'aborder dans cette méthode tous les aspects importants pour bien progresser de manière complète et ludique, et j'espère qu'elle vous apportera beaucoup de progrès et du plaisir à jouer tous les exemples et divers morceaux.
A vos guitares .. .

Avec le contenu de 2 CD !

 

En téléchargement

Donner votre avis