Comment bien jouer Santana (Téléchargement) Agrandir

Comment bien jouer Santana (Téléchargement)

Tout sur Carlos Santana et son jeu: 7 scores complets, 30 riffs, rythmiques et phrases solos...

 

En téléchargement

Plus de détails

T128

Exclusivité web

7,50 €

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier totalisera 1 point pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,20 €.



C' est un grand plaisir d'écrire ce numéro spécial sur l'un des guitaristes qui m'ont le plus influencé. Carlos Santana est le musicien qui
m'a ouvert aux morceaux instrumentaux et aux rythmes sud-américains. ll m'a également permis de découvrir le jazz-rock. un style de musique né à l'époque où il débuta sa carrière et dont il s'inspira. Le guitariste réussit à imposer une musique instrumentale au grand public: un mélange de jazz. de blues et de rock. Du jazz. il retint la culture des longs solos.Nous étions au début des années 70, à l'apogée de la musique modale avec Miles Davis, John Coltrane]. Du blues, il garda le phrasé et s'intéressa à des musiciens comme Muddy Waters et John Lee Hooker. Quant au rock et à sa culture. ils permirent à Carlos de s'inscrire dans une musique nouvelle.

Carlos fait indéniablement partie de ces musiciens qui racontent une histoire au cours de leurs interventions. Lors de la sortie de son dernier disque, il déclara : "Quand tu prends un solo, tu dois absolument savoir deux choses: où tu vas et ce que tu essayes de dire. Idéalement tu dois toucher directement le coeur et prouver à toute l'assistance que ton existence a un sens profond. Si tu arrives à ce but. tu joues super, sinon tu ne fais que régurgiter des notes et des plans sans aucun sens comme le ferait une vache vomissant de l'alfalfa.
Nous sommes tous dans le même bateau : Charlie Parker, Charlie Christian, toi ou moi."

Santana a imposé sa musique aux quatre coins de la planète. Le son et le phrasé de l'artiste se reconnaissent dès les premières notes.
Il a su se créer une place dans le monde du rock et du jazz. Avec plus de quarante disques à son actif et après avoir joué avec la plupart des grandes stars de la musique (Jimi Hendrix, Miles Davis, Eric Clapton, John McLaughlin ... ), il a décidé, en 2008, de se retirer de la scène pour devenir Pasteur. Mais en 2010, pour notre grand plaisir, il a enregistré un disque de reprises, un disque Hommage à la musique qu'il aime : "Guitar Heaven". Il aurait été si dommage qu'un tel artiste disparaisse du paysage musical mondial. "Once a musician, always a musician".
Christophe Rime


En voici quelques extraits:

Score 1

Score 2

Score 3

Score 4

Score 5

Score 6

Score 7

  • Nb de partitions/tablatures: + de 50 et 7 scores complets
  • Nb de pages: 47
  • Format: 21 x 29,7 cm
  • Langue: Français
  • Taille du fichier zip: 120,7 Mo
  • Nb de mp3: 96

Donner votre avis

Comment bien jouer Santana (Téléchargement)

Comment bien jouer Santana (Téléchargement)

Tout sur Carlos Santana et son jeu: 7 scores complets, 30 riffs, rythmiques et phrases solos...

 

En téléchargement

Donner votre avis