Woodstock (Téléchargement) Agrandir

Woodstock (Téléchargement)

Les 30 meilleurs riffs et solos  de Clearwater Revival, Ten Years After, Mountain, Arlo Guthrie, Jefferson Airplane, Johnny Winter, Carlos Santana, Who, Crosby, Still Nash & Young, Quill, ...

 

En téléchargement

Plus de détails

T143

Exclusivité web

7,50 €

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier totalisera 1 point pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,20 €.



"J'ai été bercé tout jeune par le disque de Woodstock que mon frère aîné avait acheté. ]'ai donc retrouvé avec plaisir et émotion tous les acteurs de ce magnifique festival. La qualité du son et le jeu des musiciens ne sont peut être pas toujours impeccables, mais le plus important est là. Ce festival marque les innovations que la musique (et que le monde) avait faites pendant la décennie qui précéda le concert.

Il s'agit essentiellement de cette grande ouverture sur le mélange des musiques (prémices de la world music), le rock, la country, le folk, le jazz, le blues, la musique latine, etc. Mais Woodstock, ce sont aussi des standards musicaux qui sont restés gravés à tout jamais dans la culture populaire.
La plupart des artistes (de Ben Harper à Prince) se sont engagés dans des voies tracées par leurs aînés dans les années 60 ou 70. La technique guitaristique a certes évolué depuis les années 70, mais le jeu avec le public et les principaux clichés de la guitare électrique sont restés les mêmes. En retravaillant tous ces morceaux, je dois dire que j'ai réalisé d'où venaient de nombreuses phrases que j'utilisais.
D'évidence, bien au-delà du plaisir de l'écoute du disque du festival, j'avais été profondément et inconsciemment marqué par fous ces guitaristes. Bien sûr je suis un fan d'Hendrix! Mais OUI! ]'ai adoré Alvin Lee, OUI! Je bave devant Johnny Winter, et OUI, je trouve le jeu de Jerry Garcia très inspirant.
Tous ces guitaristes m'ont influencé alors que je pensais les avoir oubliés. Sans même m'en rendre compte, je les citais depuis
des années sans les remercier. Alors, merci à vous, ]imi, Carlos, Alvin, ]ohnny, Jerry et les autres, merci pour cette flamme, que dis-je, ce flambeau que vous avez passé à des millions de guitaristes.

Quant à vous, lecteurs, auditeurs, j'espère que vous trouverez aussi un grand plaisir à écouler les nouvelles éditions du cd du festival et que vous apprécierez ma relecture des meilleurs moments."

Christophe RIME


Au sommaire de ce recueil :

  • Story La magie de Woodstock
  • Story La part d'ombre de Woodstock
  • Rééditions
  • Track list
  • Les 30 meilleurs riffs (Clearwater Revival, Ten Years After, Mountain, Arlo Guthrie, Jefferson Airplane, Johnny Winter, Carlos Santana, Who, Crosby, Still Nash & Young, Quill, ...)
  • Les phrasés de solo (Clearwater revival, Ten Years After, Mountain, Arlo Guthrie, Jefferson Airplane, Johnny Winter, Carlos Santana, Who, Crosby, Still Nash & Young, Quill, ...)
  • Les scores complets
  • Nb de pages: 46
  • Format: 21 x 29,7 cm
  • Langue: Français
  • Taille du fichier zip: 177 Mo
  • Nb de mp3: 88

Donner votre avis

Woodstock (Téléchargement)

Woodstock (Téléchargement)

Les 30 meilleurs riffs et solos  de Clearwater Revival, Ten Years After, Mountain, Arlo Guthrie, Jefferson Airplane, Johnny Winter, Carlos Santana, Who, Crosby, Still Nash & Young, Quill, ...

 

En téléchargement

Donner votre avis